JacquesJacques Méard a suivi le circuit classique d’un guitariste non classique, autrement dit d’un inculte qui s’est fait montrer trois accords au fond d’un pensionnat, dans le but avoué de draguer les filles. Le premier saut a été la découverte de Merle Travis et Doc Watson avec l’aide du regretté Marcel Dadi. Le bluegrass a beaucoup meublé ses longues soirées d’hiver, en complément de Creedence, Brassens, America, Cabrel, Boby Lapointe, bref tous les chanteurs guitaristes accessibles pour un autodidacte.

 

JacquesLe deuxième saut a été l’initiation aux harmonies brésiliennes par Jean-Etienne Langianni (du groupe Tavagna). Mais c’est dans les pubs de blues du Vieux Nice, en accompagnant pendant deux ans Thierry Gesnot (guitariste débridé, génial et virtuose) qu’il a opéré le troisième saut : se confronter au public, apprendre lentement à s’en accommoder et finir par l’apprécier. Sa rencontre avec Françoise et Jean-Louis, puis Lionel et Yannick, l’a conduit à instiller progressivement ses compositions dans le répertoire du groupe, teinté de rythmes sud-américains, de blues et de chanson française. La « patate » des musiciens de Colatina a fait le reste.

 

Ecouter COLATINA

Agenda

Aucun événement

Le CD - 10 titres

Pour recevoir le CD 10 titres de Colatina dans les 5 jours, envoyer un chèque de 13€ (port compris) avec le bon de commande ci-dessous à :

COLATINA-PACA
1298 Route d'Entrecasteaux
83510 St Antonin