Jean-LouisLa formation musicale de Jean-Louis, Fruttero, ce sont les 18 années passées dans le cours et la classe d’ensemble de Yannick Grazzi. C’est là qu’il a appris à faire « tourner » l’afro-cubain, à faire « groover » la Batucada. C’est là qu’auprès de professionnels mais aussi de débutants, il a compris que les percussions, c’était avant tout écouter et s’adapter. Depuis, il frappe avec talent sur tout ce qui fait du son (sauf sur le tambourin, une « allergie précoce », dit-il. On soupçonne des maltraitances …).

 

Françoise et Jacques lui ont demandé de les rejoindre dans Colatina pour cette connaissance-là, pour son « sens du morceau », pour la qualité du son qu’il était capable de produire sur ses congas, son cajon, son guiro … et même son triangle (écoutez « l’Emperi de l’ombra »). Mais l’apport principal de Jean-Louis dans Colatina, c’est la fantaisie de ses chorus, la variété de ses supports. Avec Jean-Louis, un morceau n’est jamais joué deux fois de façon identique : c’est toujours la surprise.

 

Ecouter COLATINA

Agenda

Aucun événement

Le CD - 10 titres

Pour recevoir le CD 10 titres de Colatina dans les 5 jours, envoyer un chèque de 13€ (port compris) avec le bon de commande ci-dessous à :

COLATINA-PACA
1298 Route d'Entrecasteaux
83510 St Antonin