Duo des Suds Françoise

Duo des Suds est une formule intimiste avec une accordéonniste, un guitariste (Françoise et Jacques), les deux pouvant chanter, pas seulement sous la torture : une terrasse sous les pins, un repas au bord de la mer, un piano bar ?

Dans ce duo, on trouve des brésiliens bien sûr, chantés (Moraes, Toquinho, Joao Gilberto) ou seulement accordéon-guitare (Bonfa, Powell), d'autres latins (Piazzolla, Rodriguez), des français qui ont rendu hommage (ou pompé, emprunté ... comme vous voudrez) aux brésiliens (Salvador, Nougaro, Biolay) et, pour les inconditionnels de la chanson française, the classics (Brassens, Leprest, Gainsbourg, Lemarque, Ferré) and the less classics mais qu'on aime quand même (Souchon, Fersen, Cabrel, Le Forestier).

Pour ceux qui sont très gentils et qui demandent poliment, on peut pousser un ou deux tangos de derrière les familles, deux Creedence, un p'tit Téléphone ou encore des chicago-blues des fagots. Dans ce dernier cas, Yvette troque son accordéon pour un harmonica et Joao enfile une chemise à carreaux.

Evidemment, dans Duo des Suds, on retrouve des morceaux de Colatina, des plus langoureux (Emperi del Ombra) aux plus dansants (Filles du Sud) mais ... à deux ...

Duo des Suds

 

Ecouter COLATINA

Agenda

Aucun événement

Le CD - 10 titres

Pour recevoir le CD 10 titres de Colatina dans les 5 jours, envoyer un chèque de 13€ (port compris) avec le bon de commande ci-dessous à :

COLATINA-PACA
1298 Route d'Entrecasteaux
83510 St Antonin